Liste de produits pour la marque Crambes

Crambes, Fabricant français de chapeaux

L’entreprise Crambes a été créée en 1946 par Auguste Crambes, ouvrier dans le milieu secteur du chapeau de feutre dans l’Aude à Esperaza. Sur les conseils d’un ami, il part s’installer et crée la maison Crambes dans le Tarn et Garonne à Caussade, cité du chapeau, où plusieurs entreprises ont fermé. Un ancien chapelier lui vend son atelier et le prend sous son aile pour le former, cela devient la maison Crambes. Auguste Crambes fabrique d’abord des chapeaux de feutre mais une nuit, lui vient une idée qui va révolutionner la confection des chapeaux. Il réveille sa femme et lui demande de coller des morceaux de tissus sur du liège, qu’il met ensuite en forme : c’est le début des chapeaux formés en toile Crambes.

L'évolution de l'usine Crambes

La société Crambes se développe rapidement et doit s’agrandir. ETS Crambes en 1954, M. Crambes acquiert une ferme qu’il transforme en une usine moderne, la Crambes  industrie. En 1968, sa fille, Melle Crambes qui a pris sa suite, rachète  un atelier de menuiserie attenant pour construire un nouveau bâtiment. L’entreprise Crambes compte alors près de 7000 m² et emploie environ 250 salariés.

Aujourd'hui, la marque Crambes se retrouve dans les premières places sur le marché des chapeliers Français. Crambes innove avec son Bodiguard anticovid19, Crambes recherche des matières innovantes, Crambes crée deux collections Crambes par an.


Le Corona Bodyguard Crambes; l’efficacité et l’innovation au service de la protection

Crambes, fabricant de chapeaux Made in France, Crambes s’associe à la start up occitane Nenuphar afin de fabriquer une protection dont la forme est inspirée par les équipements de protection utilisés en apiculture.
Ce “chapeau-masque” a un objectif bien précis : offrir une protection complète aux personnes les plus exposées au Covid-19. Cela englobe notamment le personnel de santé, les salariés des commerces alimentaires, toute personne n’ayant pas la possibilité de limiter ses déplacements, mais également les populations vivant dans les pays en voie de développement.

Mais à quoi ressemble le Corona Bodyguard Crambes ?

Maquette virtuelle 3D de la protection Crambes Corona BodyguardCopier

La collection Crambes d’hiver

Elle est composée de chapeaux Crambes et casquettes Crambes en tissus, en feutre (laine Crambes ou poils ), de toques Crambes en fourrure véritable ou synthétique, s’inscrivant dans la tradition chapelière et l’élégance de  la marque Crambes.

Elle propose également une ligne sportswear Crambes avec des articles en tissus techniques  Crambes (windstopper, polaire,…) et des chapeaux de pluie Crambes (tissus enduits).

la collection d'été de Crambes est très réputée. 

Les chapeaux Crambes  et casquettes en lin Crambes  , en piqué de coton Crambes  ou autres tissus légers Crambes, sont sur toutes les têtes.

Crambes propose également des chapeaux Crambes   offrant une excellente protection contre le soleil, tel notre mythique SAFARI Crambes  , qui est décliné dans des matières naturelles (coton délavé Crambes  ou lin Crambes  ) en uni, bicolore et tricolore. D’autres formes chapeaux Crambes  , bobs Crambes  , casquettes sont aussi disponibles dans ces tissus.

Crambes propose une ligne de panamas Crambes  hommes et femmes alliant finesse du tressage et élégance.

Crambes produit aussi des chapeaux en liège naturel ou teinté.

Moins